FEDERAL, the swiss wine project

Notre mission ? Promouvoir les vins suisses.

Les vins suisses n'ont jamais été aussi bons, pourtant leur consommation baisse au profit de vins étrangers. Et cela, malgré une tendance de fond du "consommer local"... Ce projet c'est avant tout un moyen innovant pour mettre en avant la production locale et aider les vignerons à mieux communiquer sur leur incroyable job.

#federal_project

 

1. Co-créer.

Afin de promouvoir de manière innovante les vins et vignerons suisses, on a décidé de créer un "label". A l'image de l'industrie de la musique, on regroupe sous une même bannière les meilleurs vignerons suisses et co-créons avec eux des cuvées limitées.

Nos objectifs ? Démontrer la qualité et le dynamisme du secteur et simplifier l'accès à l'univers du vin. Pour info, tous les vignerons sélectionnés travaillent en agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique. La base!

 

2. Vendre.

Une fois les vins embouteillés, on vadrouille pour vous les présenter et nous les vendons bien évidemment dans notre commerce neuchâtelois. Ces cuvées font figure de porte-drapeaux pour les autres vins de nos vignerons partenaires également présents dans nos casiers. Ne cherchez plus de Pinots et Chardonnay bourguignons, il n'y en a plus!

Pour info, on organise également des dégustations thématiques dans notre espace de dégustation. Ça vous tente? Ecrivez-nous.

 

3. Conseiller.

Forts de ces premières étapes, nous proposons également un support en marketing / communication pour les vignerons qui le souhaitent. En effet, avant d'évoluer dans le milieu du vin, nous avons travaillé pour de grandes Maisons de Champagne et d'Horlogerie au sein des plus grands groupes (LVMH & Richemont) sur ces thématiques. Pour plus d'infos, rendez-vous dans la rubrique "Marketing / Com".

FR
FR