Notre histoire

2016 - Que demande le peuple ?

Tout commence avec l'ouverture d'un espace de dégustation à Neuchâtel. A mi-chemin entre le cours de dégustation et la soirée dans un bar à vin, notre idée est de proposer des soirées sympas atour du vin, des fromages et de la charcuterie. Le rêve!

 

2018 - Chères clientes, chers clients.

Après plusieurs centaines de "dégustations", une question reste en suspend: "Où pouvons-nous acheter les vins que nous venons de déguster?". Nous vous écoutons et ouvrons une cave en plein centre historique de Neuchâtel. D'une sélection européenne on passe rapidement à une dominante de vins français ET suisses!

 

2020 - La révélation.

On embarque nos clients avec nous dans cette découverte de vins suisses. On réalise aussi que les clichés ont la vie dure et qu'il n'est pas simple de convaincre tout le monde. Image, réputation, prix... autant de critères qui font parfois hésiter, pourtant les vins suisses n'ont jamais été aussi bons. 

Du coup, on décide de créer un label de mise en avant des vins locaux.
1. On profitera de nos installations existantes pour vendre davantage de vins suisses
2. On co-produira des cuvées avec les meilleurs vignerons pour montrer que le vin suisse n'a rien à envier à ses voisins et qu'il n'est pas que tradition et élitisme.
3. On proposera nos services en marketing aux vignerons qui en exprimeront le besoin. 

FR
FR